logo ascap

Association sportive et culturelle

Fil d'ariane

Spéléologie Découverte de l'activitésamedi 6 octobre 2018- Résultats
- Ascap
- Spéléologie

Description 

Spéléologie : Journée Nationale de la Spéléologie
Samedi 06 octobre 2018

Au programme, visite d'une cavité et jeu de piste d'environ 1h à Andelnans (Territoire de Belfort).

Ouvert à tous.

Accès : Zone Industrielle d’Andelnans (ZAC des prés) Entre la Sortie 11 et la Sortie 12 de l’A36. Se Garer à proximité des magasins Go Sport – CORA. Un fléchage sera indiqué pour traverser le pont de la savoureuse et se rendre Rue de Danjoutin (Pas de Parking possible)

Visite : A votre arrivée vous serez guidé dans la cavité pour une visite et un jeu de Piste d’environ 1 Heure. Il s’agit d’une cavité naturelle et labyrinthique au bord de la savoureuse sans aménagement.
 
Equipement : Se munir de vieux habits de rechanges pour la sortie, d’une paire de bottes en caoutchouc ou plastique et de gants. Le casque est prêté par le club. Des combinaisons en location seront à votre disposition en cas de besoin.

Assurance : Dans le cadre des Journées Nationales de Spéléologie, l’assurance est prise par la fédération.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 0381302275 / 0634930979


RETOUR :


Dans le cadre des Journées nationales, la section Spéléologie a accueilli 151 visiteurs (Record battu depuis 2002 que nous faisons les JNS) pour la 1er fois dans le territoire de Belfort à Andelnans au bord de la Savoureuse.
La grotte visité est connue de longue date. Le Club l’a redécouverte en 2017 avec quelques nouvelles découvertes et quelques plongées réalisées.
La topographie a été entièrement refaite. Son nouveau développement est de 640 m avec des galeries labyrinthiques dont 5 Sorties. La topographie était fournie aux visiteurs avec 9 emplacements de lettres qui constituait le nom d’un animal qui vit sous terre à retrouver.
Après la Sortie une soupe était offerte avec une revue Spelunca pour ceux qui revenait avec le nom de cette fameuse crevette souterraine.

Photo de l’Est Républicain

Plus de photos :  https://we.tl/t-baCpecYvLy