Fil d'ariane

Activités sous marines ASCAP

Activités sous marines : Zoom sur les activités sous marinessamedi 18 octobre 2014- Résultats
- Ascap
- Activités sous-marines

Description 

Activités sous marines

Initiation à la plongée avec le Groupe comtois subaquatique de Montbéliard.

Premier pas avec palmes …
Dans de nombreux clubs la saison a repris.
C’est aussi le cas pour le club de plongée Groupe Comtois Subaquatique de Montbéliard, partenaire de l’ASCAP, qui après une présentation de son activité lors de la fête du sport à l’Axone, a entamé une série de baptêmes.
Histoire de faire découvrir la plongée à des personnes désireuses de s’inscrire au club afin de passer leur premier niveau. Ce qui leur permettra, ensuite, de plonger en binôme jusqu’à 16 mètres sous la surface.

La première séance s’est déroulée dans les eaux de la piscine de Valentigney.
Elle a permis à une trentaine de personnes de faire leurs premiers pas avec palmes et bouteilles.
Pour la deuxième séance, ce sont encore une quinzaine de personnes qui se sont présentées. Pour la prochaine qui a lieu dimanche 19 octobre, ils étaient dix, prêts à se mouiller. Au propre comme au figuré.

Le club espère enrôler au moins une vingtaine de néophytes qui viendront rejoindre l’univers des plongeurs et découvrir un jour les beautés du monde sous-marin.
Leur apprentissage se fera en piscine avec une équipe dynamique, puis janvier et mars conduiront les apprentis plongeurs à la fosse de Dijon où ils feront l’expérience de descendre plus profond, la fosse allant jusqu’à 20 mètres.
Début mai, un stage en mer viendra pimenter la formation et surtout permettra aux hommes et femmes grenouilles de valider leur niveau en effectuant le nombre de plongées requises pour l’obtention du niveau 1.


Plus de cinquante baptême auront été réalisés en trois séances.