Fil d'ariane

ASCAP Ski

Réunion section skilundi 27 novembre 2017 17:15 - lundi 27 novembre 2017 19:00- Résultats
- Ascap
- Ski
- ASCAP Montbéliard, salle Edmond Collignon

Description 

Compte-rendu de la réunion du lundi 27 novembre 2017 à 17h15, salle Edmond Collignon

Présents : Michel BRAUD, Jean-Claude SERNESI, Gilbert GUENOT, Xavier MAZE, Laurent RIGER, Dominique MULET, Pascal CONROD
Excusés : Nadine et Thierry RASO

Journée technique du samedi 25 novembre
Pascal et Dominique y ont assisté. Un compte-rendu est fait. Il concerne essentiellement l’informatique, les homologations des pistes et le rôle des DT.
Informatique
Le nouveau logiciel SkiFFS n’est pas encore vraiment opérationnel. Problèmes possibles si les 2 logiciels sont installés sur la même machine. La démonstration n’est pas probante.
DT
Question du rôle des DT rapporté à la sécurité des pistes.
Roger évoque le travail qu’il mène pour le stade de la Faucille.
Il faudrait qu’au moment de l’homologation soient présents un membre du club, l’exploitant de la station et le maire ou son représentant.
Rôle des élus dans la mise en sécurité des pistes.
La question vient sur les pistes non homologuées (Le Chauffaud par exemple) sur lesquelles on continue d’organiser. Il ne devrait pas y avoir de DT sur ces courses.
Recyclage des DT et des juges
Robert mentionne le nombre très faible de personnes venant au recyclage.
Je propose que les formations de base des juges et éventuellement les recyclages des DT soient réalisés par des formations en ligne (MOOC) qu’il reviendrait à la FFS de mettre en place.

Recyclage
Dans la liste des personnes à recycler apparaissait Michel en DT ski de fond. Avec son accord, il a été retiré de cette liste  samedi lors de la journée technique.

Bilan de la bourse aux skis
Une proposition de modification concerne la simplification des catégories surtout pour les personnes qui saisissent et qui ne font pas partie de la section. Cette modification permettrait d’arriver plus vite à la définition de l’objet déposer. 2 clics suffiraient à partir des 5 catégories du premier menu : engins, bâtons, chaussures, vêtements accessoires. Pour Julien, ce n’est pas compliqué à opérer.
Deux autres sujets sont abordés en termes d’amélioration : le passage au code-barres et le paramétrage de l’étiqueteuse pour qu’elle imprime directement 2 étiquettes autocollantes.

Demande de subvention ASCAP

Le budget prévisionnel et la demande de subvention ont été modifiés pour appliquer une demande en baisse de 10% (et non 20%).
Pascal propose de rééquilibrer notre demande en tenant davantage compte des frais réels du National (aidé de façon exceptionnelle sur le constat des sommes engagées).

Notre agenda

Lundi 4 décembre : réunion du comité


 

Lieu de l'évènement 

ASCAP Montbéliard, salle Edmond Collignon4 Route de Grand Charmont
25200 Montbéliard
France
GPS : 6°48’38.84”E47°30’57.68”N