BOXE

ENVIE DE MONTER SUR LE RING ?

L’ASCAP Boxe comporte 4 sections distinctes :

 
-Boxe éducative (6 à 15 ans).
-Boxe loisir (pour les adultes désirant entretenir leurs conditions physique).
-Boxe amateur (de 14 à 34 ans. Esprit de compétition).
-Boxe féminine + Cardio Boxe

Boxe éducative

Elle s’adresse au jeunes de 6 à 15 ans, filles ou garçons. C’est une pratique où l’accent est mis sur l’apprentissage technique et tactique de la Boxe. La puissance des coups est interdite, les élèves se touchent mais ne se frappent pas. Les protections comme casque, protège-dent, et coquille sont obligatoires. Cette pratique est sans danger, elle permet aux enfants de boxer sans atteinte corporelle. Grâce à un règlement strict et un esprit éducatif, cette pratique est un véritable apprentissage du fair-play, de la civilité et un contrôle de soi. Elle est aussi une bonne préparation à la Boxe Amateur. Pour ceux qui le souhaite, la compétition est possible. Il existe des rencontres interclubs mais aussi des Championnats régionaux, inter-régionaux et nationaux.

Boxe loisir

Cette pratique est réservée aux adultes, femmes et hommes, ne désirant pas faire de compétitions.
La Boxe est un bon exutoire, elle permet de se défouler. Physiquement, c’est un sport très complet et intense qui sollicite autant le bas que le haut du corps.

Boxe amateur

Elle est autorisée de 13 à 36 ans avec une limite à 34 ans pour la première licence. Elle s’adresse également aux femmes et aux hommes.
Cette pratique permet la recherche du K.O., donc la puissance des coups. L’aspect technique et tactique reste très important dans le gain du combat, le boxeur ne peut pas compter que sur sa force. Les protections restent les mêmes qu’en Boxe Educative Assaut. Les règles sont strictes, la Boxe Anglaise n’est pas un combat de rue. Cette pratique est destinée aux compétiteurs. Il existe des combats en gala et des Championnats régionaux, inter-régionaux et nationaux.

Boxe féminine

La Boxe Anglaise n’est pas réservée exclusivement aux hommes. Le nombres de féminines augmente chaque année et les résultats obtenus prouvent que les femmes ont elles aussi un rôle à jouer dans cette discipline.
Evidement, les combats ne sont pas mixtes et des protections adaptées existent.
Toutes les séances se déroulent dans la salle de sport associatives de Grand-Charmont, rue de Picardie à l’étage du centre commercial des Fougères.

 

CONTACTS

Téléphone de la salle

09 60 37 73 48
Lamri BOUHRIZ  – Président
06 24 61 27 41
E-MAIL
boxe@ascap25.com
Page FACEBOOK de l'ASCAP BOXE