Une nouvelle sélection !

À seulement 16 ans, Coraline VIENAT, gardienne à l’ASCAP Handball, est à nouveau sélectionné pour un stage à la Maison du handball.
Revenons ensemble sur son parcours !
Coraline a débuté le handball dès son plus jeune âge : à 8 ans ! Elle a intégré le club du JA Maîche HB où elle a évolué durant ces dernières années, en débutant en -9 ans, pour atteindre le niveau de Nationale U17 Féminines.
C’est au cours de la saison 2021/2022 que Coraline a décidé de rejoindre l’ASCAP Handball.
Nous avons demandé à Coraline de nous en dire un peu plus sur elle ;
« J’ai fait partie de la sélection du comité du Doubs, et j’ai ensuite intégré le Pôle Espoir de Besançon en 2020.
L’été dernier, j’ai été sélectionnée en équipe de France U16, où j’ai eu l’opportunité de jouer trois matchs, dont un contre la Pologne.
Je suis heureuse d’évoluer à l’ASCAP cette année, où j’apprends beaucoup aux côtés de filles expérimentées et attentionnées. L’accueil des filles et du staff a été top !
Concernant ma nouvelle sélection au Regroupement Intergénérationnel du 21 au 25 février 2022 à la maison du Handball, je suis ravie d’y participer pour la deuxième fois. Ce stage est axé sur des entraînements personnalisés et a pour but de m’accompagner dans le développement de mon projet global de performance. »
L’ASCAP Handball est fier de cette nouvelle sélection pour Coraline, qui est amplement méritée au vu du travail effectué, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 4