En route pour les séances de Spégardien !

Le poste de gardien de but demande beaucoup de travail sous différentes formes, que ce soit, physique, mental, motricité, réactivité et endurance. Mais c’est surtout énormément de techniques. Zoé Van De Woestyne a proposé ce mercredi une séance afin de travailler les aspects techniques du poste de gardien, à 3 jeunes de l’ASCAP handball (deux U15F et une U13F).
Les séances de Spégardiens sont organisées afin de travailler et de corriger sur les qualités et compétences que doit avoir un gardien afin d’être plus performant aux entraînements et aux matchs.  

C’est grâce à ces entraînements que j’ai connu ma plus grande progression, à 15 ans en rentrant au pôle je tournais à 3 séances spégardien par semaine, en plus des entraînements « CLASSIQUE »  » ZOé 

La séance de mercredi fut très prometteuse, malgré quelques aspects techniques à travailler, il y a déjà de bonnes bases pour toutes. Les gardiennes sont très contentes de pouvoir avoir des entraînements personnalisés, et ont pris beaucoup de plaisir ! 
La semaine prochaine se rajoutent un gardien en U15M et une gardienne en U18F, l’occasion de pouvoir travailler avec presque l’ensemble des gardiens du club ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 + 9 =