Matchs du weekend – 05 & 06 MARS 2022

PRÉNATIONALE FÉMININES

ASCAP PM HB vs. HB ORCHAMPS VENNES (A)

Une défaite cruelle malgré de belles actions de nos joueuses. Après une première mi-temps plutôt équilibrée, mais timide de la part des deux équipes, le score à la mi-temps était légèrement en faveur de nos filles : 12 à 11. La seconde période est plus ouverte, et les buts s’enchaînent assez rapidement. Chaque équipe se rend quasiment but pour but, amenant ainsi les deux équipes à nouveau à égalité à la moitié de cette seconde période (20 à 20, 45e minute). C’est dans le dernier quart d’heure que le match bascule.. Nos filles ne parviennent plus à avoir l’efficacité face au but ; malgré de nombreux tirs, ceux-ci ne sont pas convertis en buts.. Ces dernières quinze minutes auront été décisives, et malheureusement nos filles s’inclinent.

 

SCORE FINAL : 23 à 30 en faveur de l’HB ORCHAMPS-VENNES (A).

PRÉNATIONALE FÉMININES

Découvrez le prochain match !

SAMEDI 12 MARS • 18h30 au gymnase Boillat

vs. ESBF (C)
Cliquer ici

U18 FÉMININES

03 MARS – HBC GRANDVILLARS vs. ASCAP PM HB

05 MARS – ASCAP PM HB vs. JURA SUD HB

Deux matchs en moins de trois jours, cela est assez rare pour une équipe. Nos U18 féminines jouaient jeudi soir un match en retard (cf. Résumé – U18F), et enchaînaient ce samedi leur match face à JURA SUD HB.  
La première mi-temps est un peu compliquée pour nos joueuses, avec notamment un passage à vide d’environ dix minutes où elles ne trouveront pas le chemin des filets, permettant ainsi à l’adversaire de prendre les devants (04 – 09, 19e minute). À la mi-temps, c’est l’adversaire qui mène au score : 09 à 13.
 
La seconde période est plus physique et rapide de la part des deux équipes, et malgré de belles actions, nos filles n’ont pas su recoller au score. 

 

SCORE FINAL : 19 à 25 en faveur de JURA SUD HB.

U18 FÉMININES

Découvrez le prochain match !

PROCHAINEMENT ANNONCÉ

U18 MASCULINS

04 MARS – ENT. MELISEY – CHAMPAGNEY vs. ASCAP PM HB

Premier match de la semaine ce vendredi soir pour nos U18 masculins qui se déplaçaient St-barthelemy pour y affronter l’ENTENTE MELISEY-CHAMPAGNEY. 
 
Dans un match ouvert avec énormément de buts, nos garçons ont su prendre le match en mains dès le coup d’envoi, et maintenir leur emprise sur leur adversaire tout au long du match. Grâce à un beau collectif et à de belles actions, nos jeunes se sont logiquement imposés sur le score de 32 à 44 ! 

 

SCORE FINAL : 32 à 44 en faveur de l’ASCAP PM HB !

Précédent
Suivant
« Les joueurs ont su faire face à une très belle équipe solide physiquement, et qui aura causé quelques difficultés. Ces difficultés auront permis à nos garçons d’être amenés à persévérer dans leurs efforts physiques et à varier les systèmes et dispositifs défensifs. Au final, cet engagement a permis à l’équipe de s’imposer ! Malgré cette belle victoire, je tiens à souhaiter au nom de l’équipe et des membres du staff, un bon rétablissement à nos deux blessés suite à cette rencontre. »
Nouredine AHMED-SEID, Entraîneur.

05 MARS – ASCAP PM HB vs. BAUHB

QUEL MATCH !
À l’image des U18 Féminines, les U18 Masculins ont eux aussi enchaîné un second match dans la même semaine, et ce, dès le lendemain de leur victoire.
Ce second match s’annonçait un peu compliqué, entre les blessures de la veille, les physiques déjà touchés par le match de la veille, et une très belle équipe adverse.
La première mi-temps débute plutôt correctement, et nos joueurs parviennent à se créer de belles occasions. Malheureusement, un petit relâchement vers cette fin de première période sera immédiatement sanctionné, et les joueurs du BAUHB profiteront de ce relâchement pour prendre l’avantage au score : 14 à 18 à la mi-temps.
 
Au retour des vestiaires, les garçons entament leur seconde période d’une tout autre manière. En moins de dix minutes, ils parviennent à recoller au score, et même à reprendre l’avantage ! À la 50e minute (28 à 26), nos joueurs n’ont rien lâché et ont continué à dérouler leur jeu, ce qui au final, leur a permis de s’imposer ! Deuxième victoire consécutive en moins de deux journées !
Après un début de saison compliqué, nos U18 masculins viennent d’enchaîner une sixième victoire consécutive, invaincus depuis le 04 Décembre !

 

SCORE FINAL : 33 à 31 en faveur de l’ASCAP PM HB !

« Deuxième rencontre en moins de 24h, contre le BAUHB cette fois. Équipe solide qui nous avait causée d’énormes soucis sur la phase aller (-12). Cette rencontre était tout autre… Une première mi-temps bien entamée et dominée par les joueurs de Belfort malgré une bonne entame de match de nos joueurs. Le BAUHB sort de cette première phase de jeu avec un score à leur avantage de 14 à 18. La deuxième mi-temps a permis à nos joueurs de montrer leur capacité à jouer sans certains joueurs pris en strict. Les prises d’initiatives, le jeu en profondeur dans le respect des consignes a permis aux joueurs de prendre le dessus sur l’adversaire. La rencontre se termine sur le résultat de 33 à 31 en faveur de nos jeunes joueurs de l’ASCAP, bravo ! »
Nouredine AHMED-SEID, Entraîneur.

U18 MASCULINS

Découvrez leurs prochains matchs !

VENDREDI 11 MARS • 20h30 à l'Allan / DIMANCHE 13 MARS • 14h00 à Vesoul

vs. ENT. MELISEY-CHAMPAGNEY / vs. CS VESULIEN HAUTE SAONE (B)
Cliquer ici

U15 FÉMININES (A)

05 MARS – JA MAÎCHE (A) vs. ASCAP PM HB

Dans une belle dynamique récemment et souhaitant démontrer leurs qualités de jeu, nos U15 féminines se déplaçaient samedi à Maîche.
Dans un match plutôt bien maîtrisé de manière générale, nos filles auront connu quelques passages à vide qui auront coûté quelques buts, laissant ainsi l’adversaire recoller au score. 

 

SCORE FINAL : 16 à 16, égalité.

« Un match qui s’annonçait compliqué face aux premières de la poule. Au match aller, nous avions perdu de six buts, mais nous avions à cœur de prouver notre progression en allant les battre chez elle. Nous gagnons à la mi-temps de trois buts d’avance, avec deux belles défenses de part et d’autre. Nous commençons la deuxième mi-temps en menant rapidement de cinq buts, mais nous avons eu un relâchement d’une dizaine de minutes ou ne marquons presque pas, et à cela, s’ajoute beaucoup de décisions arbitrales incohérentes. Le match se finit sur un match nul 16 à 16. Les filles doivent encore travailler surtout offensivement, car nous devons nous mettre à l’abri plus tôt dans le match pour être sûr de le gagner. »
Edouard RUEZ, Entraîneur.

U15 FÉMININES (A)

Découvrez le prochain match !

SAMEDI 12 MARS • 16h30 à Boillat

vs. DOLE HB (A)
Cliquer ici

U15 FÉMININES (B)

05 MARS – ENT. PAYS DE MONTBELIARD HB vs. BASEL HB

Match parfaitement maîtrisé ! La première mi-temps est largement dominée par l’équipe, avec des filles qui réussissent à produire un beau jeu et ainsi à imposer leur jeu ! Score à la mi-temps : 17 à 07.
En seconde période, nos joueuses ont maintenu la même intensité, et ont continué à appliquer les consignes, ce qui leur a permis d’accentuer leur avance au tableau d’affichage. Belle victoire ! 

SCORE FINAL : 37 à 21 en faveur de l’ENT. PAYS DE MONTBELIARD HB !

U15 FÉMININES (B)

Découvrez le prochain match !

SAMEDI 12 MARS • 15h00 à Belfort

vs. BAUHB
Cliquer ici

U15 MASCULINS

05 MARS – luxeuil hb vs. ascap pm hb

Une belle victoire pour nos U15 masculins ! 
En première mi-temps, nos U15 masculins se sont heurtés à quelques difficultés. Malgré de belles actions et une rapide avance au score (01 à 04, 4e minute), nos jeunes se sont fait quelques frayeurs, et n’ont pas su renforcer leur jeu pour maintenir cette avance, laissant ainsi la place à leur adversaire pour enchaîner les buts. Score à la mi-temps : 16 à 17 en faveur de nos U15M.
Au retour des vestiaires, nos jeunes ont intensifié leur système défensif ce qui a causé beaucoup de problèmes à l’adversaire. Ces phases défensives ont permis à nos garçons de récupérer plusieurs ballons, leur octroyant ainsi la possibilité de prendre l’avantage plus largement au score (17 à 24, 38e minute). Cet avantage n’aura pas été maintenu, et les cinq dernières minutes auront été sous tensions, face à une belle équipe de Luxeuil qui n’aura rien lâché jusqu’au bout. Au final, nos U15 parviennent malgré tout à s’imposer !

 

SCORE FINAL : 27 à 29 en faveur de l’ASCAP PM HB !

« Objectif atteint. Pour ce match, nous savions que cette équipe de Luxeuil risquait de nous poser quelques problèmes. Notre première mi-temps n’est pas optimale, car nous ne sommes pas assez agressifs dans notre jeu, et nous laissons l’adversaire prendre la main sur le match, ce qui nous amène à être en difficulté. En seconde période, nous avons complètement changé notre système défensif, et cela a causé beaucoup de difficultés à notre adversaire, nous donnant ainsi les opportunités de récupérer beaucoup de ballons en contre-attaque. L’objectif est rempli et nous sommes contents de renouer avec la victoire ! Rendez-vous le weekend prochain pour notre match face au Beex. Merci aux parents présents pour le déplacement ! »
Oscar LENFANT, Entraîneur.

U15 MASCULINS

Découvrez le prochain match !

SAMEDI 12 MARS • 14h30 à Boillat

vs. BEEX-VA
Cliquer ici

U13 FÉMININES

05 MARS – ASCAP PM HB VS. HBC LURE VILLERS (A)

Quelle saison pour nos U13 féminines ! Dans un nouveau match à domicile, nos filles recevaient l’équipe de l’HBC LURE VILLERS (A). 
Grâce à une bonne première période composée de belles phases défensives et offensives, nos filles ont su garder le même niveau de jeu tout au long du match, leur permettant ainsi de s’imposer logiquement dans ce match ! Bravo !

 

SCORE FINAL : 23 à 18 en faveur de l’ASCAP PM HB !

U13 FÉMININES

Découvrez le prochain match !

SAMEDI 12 MARS • 14h45 à Noidans-les-Vesoul

vs. ENT. NOIDANS-VESOUL
Cliquer ici

U11 FÉMININES

05 MARS – ASCAP PM HB VS. BASEL HB

                                              VS. THANN / STEINBACH

 

Grosse journée pour nos U11 féminines qui affrontaient deux équipes le même jour !
 
BASEL HB : Un match compliqué pour nos filles qui n’ont pas réussi à trouver la solution pour remporter ce match face à une belle équipe de BASEL qui aura su créer des problèmes à nos joueuses. 
 
THANN / STEINBACH : face aux premières du championnat, invaincues, nos filles n’ont pas réussi à trouver la solution en première période, mais se sont créé davantage d’occasion en seconde période !
 

SCORES

vs. BASEL HB : 09 à 03, en faveur de BASEL HB.

vs. THANN / STEINBACH : 14 à 03, en faveur de THANN / STEINBACH.

U11 FÉMININES

Découvrez le prochain match !

SAMEDI 12 MARS • 14h30 à Pajol

vs. BEEX-VA & BAUHB
Cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 + = 17