Des entraînements spécifiques !

Nos gardien(ne)s en action !

Grâce à l’implication de certains acteurs du club et notamment de Zoé (gardienne N2) et de Edouard, nos jeunes gardien(ne)s ont eu la chance de suivre un entraînement spécifique à leur poste ! 
L’objectif de ces séances est de permettre à nos différents gardien(ne)s d’avoir, grâce à la vision de notre gardienne de Nationale 2 et avec l’expérience d’Edouard, les clés pour s’améliorer et en apprendre davantage sur leur poste, à travers des éléments techniques par exemple.
« Durant ces 15 jours de vacances, j’ai eu l’occasion de pouvoir réunir les jeunes gardien(ne)s du club sur 2 séances spécifiques. La première avec Chloé GB des U15F, et Manon GB des U18F. Les autres étant en vacances, cela a été l’occasion de pouvoir travailler des positions et des parades, qui demandent un peu plus d’attention et de technique. La deuxième semaine a vraiment été prometteuse, car ce sont six gardien(ne)s de but qui ont été réunis. Charlotte la gardienne des U13F, les deux gardiennes U15F Chloé et Enola, les deux gardiens U18M Mathieu et Mathieu, et Manon la gardienne des U18F. On est presque sur l’ensemble des gardiens du club, preuve que l’on a vraiment affaire à des jeunes qui sont motivés, qui ont envie d’évoluer à leur poste, et d’apporter le maximum à leur équipe. Comme ils étaient plus nombreux durant cette deuxième séance, grâce à l’aide d’Édouard, on a pu cette fois-ci travailler sur plusieurs points, dont la motricité, qui est un élément important pour le poste, tout en continuant le travail technique dans le but. Entre ces deux séances, et celles des vacances de février, j’ai remarqué une véritable évolution de nos jeunes, c’est aussi la preuve que malgré les connaissances techniques que requière le poste, l’ensemble de nos entraîneurs font vraiment du bon boulot avec eux »
Zoé VAN-DE-WOESTYNE, Gardienne N2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 3 = 9