Aller au contenu

Résumé U17 Nationale Féminines – 29 Avril 2023

29 AVRIL 2023 - ASCAP PM HB vs. HBC THANN/STEINBACH

Dernier match de compétition !

Ce Samedi 29 Avril, nos U17 Nationale Féminines recevaient à domicile les filles de HBC THANN/STEINBACH pour un match important et le dernier de la saison !

Un match tendu !

Au coup d’envoi de cette rencontre, l’objectif était très clair : démontrer le travail effectué à l’entraînement pour ramener la victoire à la maison ! Dès les premières minutes, les deux équipes se sont rendu coup pour coup chaque action, et aucune des deux n’aura réussi à faire la différence. Au bout de 10 minutes, et ce grâce à un travail défensif et offensif, nos jaunes se sont démarquées de quelques points et sont mieux rentrées dans le match (07 à 05, 13e minute). Malheureusement, l’équipe adversaire recolla progressivement au score. Toutefois, nos filles n’ont pas cédé à la pression et ont continué à jouer leur meilleur jeu : 11 à 09, 21e minute. Avec une belle défense et une belle attaque, nos filles ont clôturé la première mi-temps avec l’avantage au tableau d’affichage. Score à la mi-temps : 12 à 11.
En seconde période, nos filles sont revenues avec les mêmes intentions : réussir à ne pas encaisser de buts en restant collectivement fortes, et en jouant très rapidement vers l’avant pour marquer. Nos jaunes prennent rapidement de l’avance, ce qui leur aura donc permis de creuser un petit écart : 14 à 12, 32e minute. Malgré les efforts de notre équipe, et quelques périodes compliquées avec des phases d’avertissements, le score reviendra à égalité dès la 36e minute. À l’image de la première mi-temps, les joueuses s’enverront tour à tour les balles de part et d’autre, ce qui donnera une fin de deuxième période assez équilibrée (22 à 21, 50e minute). Le match se jouera jusqu’aux dernières secondes, et nos ascapiennes décrocheront l’égalité face à leur adversaire du soir pour ce dernier match de la saison !
SCORE FINAL : 26 à 26, égalité pour les deux équipes !

Retour en images sur le match !

Merci à sd_doubet pour les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − = 66